15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://babyphonevideo.fr 300

Angelcare AC1120

L’Angelcare AC1120 fait partie des babyphones les plus sophistiqués du marché, et aussi l’un des plus répandus puisque c’est l’un des premiers que l’on rencontre dans les rayonnages des magasins de puériculture. Véritable assistant de sécurité, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles pendant qu’il surveille efficacement votre bébé.
Il se compose d’un émetteur blanc ressemblant à un ange pour la chambre de bébé et d’un moniteur plus classique avec grand écran tactile pour la partie parents.
L’émetteur peut se poser sur un meuble à proximité du lit de bébé et est équipé d’un pied pour vous permettre d’ajuster l’angle de vue en assurant la stabilité.

Que trouve-t-on dans la boîte ?

À l’ouverture de la boîte, on retrouve bien sûr l’émetteur ainsi que le récepteur et le manuel d’instructions mais aussi un clip de ceinture pour transporter l’écran facilement. La base de recharge pour le récepteur est également fournie ainsi que les 3 piles rechargeables qui sont à insérer dans le récepteur. Les 3 piles de secours pour l’émetteur ne sont pas fournies, il faudra penser à en acheter.

Fonctionnalités de l’Angelcare AC1120

L’émetteur côté bébé a un design très sympa en forme d’ange, il se fondra parfaitement dans votre décoration et pourra même rassurer bébé en cas de réveil nocturne grâce à sa veilleuse intégrée.
Sur le moniteur côté parents, on retrouve en plus de l’image, la température de la chambre du bébé avec la possibilité de déclencher une alarme si la température monte ou descend en dessous des limites que vous aurez préalablement défini. En cas de réveil de bébé, vous serez alertés par l’image ainsi que le son mais aussi par une vibration très pratique si vous voulez surveiller bébé pendant que vous regarder un film par exemple.
Il est aussi possible d’utiliser le moniteur parental comme interphone pour rassurer votre enfant à distance en cas de réveil.

Spécificités techniques

On retrouve un moniteur de 7cm de haut proposant une image de très bonne qualité en couleur. L’écran tactile rend sa prise en main très facile et vous pourrez également zoomer sur l’image.
L’émetteur est équipé d’une vision infrarouge pour surveiller votre enfant en noir et blanc lorsqu’il fait nuit. La veilleuse sur le haut du babyphone est à LED pour un éclairage tamisé et peu énergivore.
Côté portée et donc qualité de réception, la portée réelle en intérieur est de 80 à 100 mètres (250 mètres en portée libre, si vous vivez dans un loft avec très peu de cloisons par exemple).
Du point de vue de la batterie, l’émetteur bébé se branche directement sur le secteur et peut s’équiper de 3 piles AAA qui prendront le relais en cas de coupure de courant pour assurer la continuité de la communication. De son côté, le moniteur fonctionne avec 3 piles AAA rechargeables que vous pourrez emporter avec vous partout dans la maison ou déposer sur son support de recharge pour ne pas user les piles inutilement.

Zoom sur la marque

Angelcare est une marque tout droit venue des Etats-Unis qui garantit depuis 20 ans la sécurité des foyers. Ils sont les précurseurs des babyphones vidéo avec détecteur de mouvement intégré (dont on est complètement fans personnellement !) et continuent d’innover chaque année avec de nouveaux produits autour de la sécurité de bébé. Leurs babyphones font souvent partie des meilleures ventes et sont très qualitatifs.

Notre verdict

Si on est surtout charmé par son design inédit au premier abord, l’Angelcare AC1120 continue de nous séduire par son aspect très qualitatif et sa facilité de prise en main. La liaison est excellente, la qualité de l’image et du son sont parfaitement clairs et les nombreuses options proposées permettent de satisfaire les parents les plus exigeants. En terme de prix, il se situe dans la fourchette moyenne des tarifs mais son rapport qualité-prix est très satisfaisant.

Share:
Category:Tests
PREVIOUS POST
Angelcare AC1320
NEXT POST
Babymoov Visio Care III

0 Comment

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.