15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://babyphonevideo.fr 300

Angelcare AC1320

Le babyphone vidéo AC1320 d’Angelcare est un excellent compromis si vous avez besoin d’un babyphone sécurisant, facile à installer et à prendre en main. Avec son écran tactile, vous saurez rapidement vous en servir et les quelques options proposées sont précisément celles que l’on aurait privilégié dans la foule d’options proposées par les concurrents.
C’est parti pour le déballage du produit !

Que trouve-t-on dans la boite ?

Dans la boîte, on retrouve bien entendu l’émetteur en forme d’ange caractéristique d’Angelcare ainsi que le récepteur, ainsi que le support de chargement pour le récepteur, les connecteurs électriques et le manuel d’instruction : autrement dit, rien que le strict nécessaire.

Fonctionnalités

Ce babyphone permet d’être en liaison vidéo et sonore avec votre bébé pendant la journée mais également la nuit avec le mode de vision infrarouge dont il dispose. La caméra est positionnée sur un émetteur en forme d’ange avec une veilleuse intégrée pour illuminer les nuits mouvementées de bébé et lui permettre de retrouver la sérénité. Sur l’écran 3,5 pouces tactile, la vidéo est transmise mais aussi la température qu’il fait dans la chambre de votre enfant, particulièrement pratique pour réguler le thermostat de la maison pendant la soirée. On peut même paramétrer une alarme en cas de chute ou de hausse de la température.
L’angle panoramique offert par la caméra permet d’avoir un champ de vision très large dans la chambre de bébé, et on peut également zoomer depuis l’unité parentale.

Spécificités techniques

La première question que l’on se pose lorsque l’on doit acheter un babyphone et que l’on vit dans une maison relativement grande, c’est de connaître la portée. Ce babyphone permet de recevoir la vidéo et le son émis par bébé dans un rayon de 250 mètres en portée libre (si vous êtes dans un loft avec peu ou pas de séparations entre les pièces) pour une maison plus classique, comptez une portée allant de 80 à 100 mètres. Autre paramètre non négligeable, un indicateur « hors de portée » vous signale si la transmission est coupée entre l’émetteur et le récepteur.
Si vous avez plusieurs enfants à surveiller, bonne nouvelle, un même moniteur parental peut recevoir les données de 3 caméras simultanément, parfait pour éviter de se retrouver avec plusieurs moniteurs à observer en même temps.
L’écran permet de voir votre enfant avec une image en couleurs la journée et dans des tons de gris la nuit. Toujours sur l’unité parentale, on retrouve un témoin lumineux clignotant avertissant du faible niveau de batterie.
À ce sujet, la batterie de l’unité parentale est rechargeable sur un support, vous pouvez donc l’y déposer lorsque vous êtes assis mais également emporter l’unité avec vous en la clipsant à votre ceinture.
Par souci de clarté dans la transmission du son, ce babyphone Angelcare AC1320 diffuse sur 64 canaux au choix afin de trouver le canal qui permet d’obtenir le meilleur son.

La marque

Angelcare est une marque américaine qui affiche plus de 20 ans d’expérience au compteur. Spécialisée dans la sécurité de bébé, ils sont notamment les premiers à avoir démocratisé le détecteur de mouvements à placer sous le matelas de bébé en complément de leurs babyphones vidéos.

Notre verdict

Très facile à installer, ce modèle AC1320 d’Angelcare se prend en main très rapidement avec son écran tactile. Son design épuré et mignon permet de se fondre dans la décoration de la chambre de bébé sans aucun problème. La marque étant reconnue pour sa fiabilité et proposant une garantie constructeur de 24 mois, on peut dire qu’il s’agit d’un bon rapport qualité/prix si vous avez besoin d’un babyphone facile à utiliser avec quelques options non négligeables.

Share:
Category:Tests
PREVIOUS POST
Zoom sur le Babyphone Motorola MBP36S
NEXT POST
Angelcare AC1120

0 Comment

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.