Tests et Avis

Babyphone vidéo Angelcare AC527 : Test et Avis

Angelcare AC527 avis test
Rédigé par Florian

Angelcare propose des dispositifs de surveillance pour nouveau-nés depuis 1997. Le premier détecteur de mouvements respiratoire de la marque est commercialisé en 1998. Avec son design à mi-chemin entre un ange et un satellite, il a pour but de rassurer les parents sur la respiration de bébé durant son sommeil. En 2000 Angelcare reçoit un prix de la « meilleure invention de l’année » au Québec, pour son réveil qui indique aux jeunes enfants quand il est l’heure de se lever.

Dès 2010, les premiers moniteurs de surveillance couplés à une caméra vidéo permettent aux parents de surveiller visuellement bébé, tout en étant alerté en cas de problème respiratoire. Depuis, Angelcare n’a eu de cesse de faire évoluer ses dispositifs de surveillance. La marque propose désormais des visiophones complets. Découvrez dans cet article les caractéristiques du modèle AC527 d’Angelcare ainsi que les avis des parents.

Babyphone vidéo Angelcare AC527

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques techniques du Angelcare AC527

Le babyphone Angelcare AC527 est doté d’un détecteur de mouvements respiratoire qui se place sous le matelas de bébé. Ce visiophone pour bébé mesure l’activité respiratoire de l’enfant, et alerte les parents lorsqu’il ne détecte plus de mouvement respiratoire dans le lit de bébé pendant plus de 20 secondes. Il dispose d’une caméra à vision infrarouge qui permet de veiller sur bébé, peu importe la luminosité présente dans sa chambre.

Un capteur permet de mesurer la température de la pièce, afin de s’assurer du confort de bébé durant son sommeil. Lorsque celle-ci semble inadaptée, une alerte est déclenchée sur l’unité parentale. L’image est diffusée sur un écran tactile de 5 pouces. Le zoom et la vision panoramique permettent de ne rater aucun détail qui pourrait perturber le bébé.

Le microphone bidirectionnel vous permet de rester en contact à tout moment avec votre enfant. Vous pourrez ainsi le rassurer s’il se réveille, sans abandonner vos activités en cours. Très simple d’utilisation, la prise ne main se fait rapidement.

Pourquoi acheter ce modèle ?

Cette Babycam rassure tous les parents, même les plus inquiets. La surveillance sonore et vidéo de haute qualité assure de porter attention sur le sommeil de bébé autant que vous le désirez.

Le détecteur fait retentir une alarme lorsque aucun mouvement de respiration n’est perçu dans le lit de bébé, durant un laps de temps dépassant les 20 secondes. Ces éléments promettent une complète tranquillité d’esprit des parents. Ce babyphone vidéo est aussi très pratique à installer. Il peut se fixer au mur ou se poser sur un meuble à proximité du lit de bébé.

Il est possible d’ajouter une caméra et un moniteur de mouvements supplémentaire, afin de veiller sur 2 enfants en même temps. Et pour les enfants plus âgés, on peut désactiver le détecteur de mouvements respiratoires.

Une alerte est programmable en ce qui concerne la température de la chambre. Ainsi en cas d’anomalie à ce niveau, vous êtes immédiatement averti, et vous pouvez ainsi réagir au plus vite. Le confort du sommeil de bébé est ainsi assuré.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Détecteur de mouvements respiratoires avec alarme en cas d’anomalie
  • Alerte en cas de température inappropriée
  • Fonction interphone pour parler à bébé
  • Facile d’utilisation
  • Facile à installer

Inconvénients

  • Pas de berceuse, ni de veilleuse

Où l’acheter au meilleur prix ou en promo?

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur le babyphone Angelcare AC527

Le visiophone Angelcare AC527 est dépourvu de certaines options, comme les berceuses et les veilleuses pour endormir bébé, ou la mesure du taux d’humidité.

Mais c’est un babyphone d’excellente qualité, avec une image et un son impeccables. Il possède toutes les fonctionnalités les plus utiles pour garder l’esprit zen, tout en vaquant à nos occupations quotidiennes. C’est surtout un des rares babyphones du marché à proposer un moniteur de mesure de la respiration du bébé.

A propos de l'auteur

Florian

Papa de deux jeunes enfants, j'étais un peu perdu lorsqu'il a fallu s'équiper pour bien les accueillir à la maison. J'ai donc décidé de mettre mon expérience à profit pour vous aider à trouver le babyphone qui vous conviendra le mieux !

Donnez votre avis