15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://babyphonevideo.fr 300

Les babyphones envoient-ils des ondes ?

Le babyphone est un accessoire pratique pour bébé et très utile à la maison. Il permet aux jeunes parents de surveiller et d’être à l’écoute de leur bébé à distance. Le babyphone audio ou vidéo permet d’entendre ou de voir le bébé de jour comme de nuit.

C’est une solution efficace pour veiller sur le bébé, mais qui envoie des ondes pour échanger des informations à partir de la chambre. Il est important de surveiller cette propagation d’ondes nocives pour le bébé ou de les garder à un faible niveau.

Les babyphones sont allumés toute la nuit et parfois plusieurs heures en journée, ce qui expose toute la famille à une émission importante d’ondes. Si vous souhaitez minimiser les ondes dans la maison, il existe des babyphones qui fonctionnent uniquement grâce à la technologie CPL : En effet, les données passent par le circuit électrique de la caméra vidéo jusqu’au boîtier internet et évite donc les ondes radio émises par les babyphones vidéos classiques.

Les babyphones utilisant des technologies analogiques se limiteront à l’audio et n’offriront pas de vidéo, ils sont également plus souvent soumis aux interférences et la portée du signal est courte.

Les ondes émises par les babyphones et leur impact sur la santé du bébé

Les babyphones émettent des ondes pulsées et discontinues, tout comme les Smartphones, les micro-ondes, le WiFi, etc. Du fait que le babyphone fonctionne sans fil, cela signifie qu’il émet des ondes radios, magnétiques ou électriques. L’émetteur placé dans la chambre du bébé fonctionne par jeu d’ondes radio toute la nuit et parfois en journée.
Les ondes électromagnétiques babyphones auxquelles sont exposés les enfants peuvent avoir un impact sur leur développement. En effet, les bébés sont une population sensible et le développement de leurs organes ainsi que celui de leurs fonctions physiologiques n’est pas encore achevé.

Le système nerveux de bébé étant encore très fragile, il pourrait être négativement affecté par les effets des babyphones par ondes électromagnétiques. Même si le risque de danger n’est pas avéré, l’exposition à ces ondes est néfaste autant pour l’adulte que pour l’enfant. Il faut rappeler que le cerveau du bébé peut absorber jusqu’à 60 % d’ondes électromagnétiques de plus que celui d’un adulte. Si l’exposition à ces ondes est prolongée ( en l’occurrence, les babyphones qui ne sont pas aux normes), le bébé court deux fois plus de risque de contracter un cancer du sang, un cancer du cerveau ou une autre maladie grave.

Comment protéger votre bébé de ces ondes ?

Plusieurs mesures peuvent être prises dont la première est de bien choisir le babyphone ainsi que son emplacement dans la chambre. Il faut veiller à éloigner l’appareil du lit et de la tête de votre bébé pour diminuer les effets des ondes. Il doit être à une distance d’un à trois mètres pour être inoffensif et garder son efficacité. Ne pas le laisser jouer avec le babyphone ou un autre appareil qui envoie des ondes électromagnétiques.

De plus, il faut faire attention au type de babyphone et choisir un modèle avec un faible rayonnement. Certains babyphones bon marché ont un taux d’émission d’ondes très élevé. C’est le cas des modèles utilisant un système « DECT », utilisé pour les téléphones sans fil. Ainsi, on peut porter son choix sur un babyphone analogique ou numérique à faible rayonnement qui émet certes des ondes radio, mais à une puissance faible pour qu’il soit inoffensif et sûr pour le bébé.

D’autres babyphones sont conçus avec un rayonnement limité et fonctionnent sur de plus basses fréquences. Il faut donc préférer un modèle de babyphone à faible puissance qui tourne autour de 800 à 900 MHz ou un modèle qui réduit automatiquement le niveau d’émission d’ondes lorsque le bébé est silencieux.

L’utilisation du babyphone est très utile pour les parents, mais à condition de le disposer à distance du bébé et de choisir les modèles qui émettent le moins possible les ondes.

Share:
Category:Tests
PREVIOUS POST
Motorola MBP854

0 Comment

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.