15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://babyphonevideo.fr 300

FAQ

Où acheter un babyphone video ?

Le babyphone vidéo est de plus en plus répandu, il est donc devenu extrêmement facile de s’en procurer un. Vous pourrez au choix, privilégier un magasin spécialisé en puériculture pour prendre votre babyphone vidéo en main et faire un test ou l’acheter en grande surface, où le choix sera sans doute plus restreint.

Si vous souhaitez prendre le temps de bien le choisir et surtout, l’acheter au meilleur prix, l’achat en ligne est la meilleure option. Vous pourrez bénéficier de la garantie constructeur mais aussi du service après-vente de l’enseigne où vous l’achèterez, de la livraison rapide (voire gratuite) et du retour sans frais. En plus, de nombreuses boutiques en ligne vous proposeront des pièces détachées ou des accessoires pouvant convenir à votre babyphone vidéo (système d’accroche, support, batterie supplémentaire…).

Comment fonctionne un babyphone vidéo ?

Pour chaque babyphone vidéo, on retrouve 2 éléments principaux : un émetteur positionné dans la chambre de bébé et un récepteur côté parents. L’émetteur transmet l’image et le son (et parfois d’autres données complémentaires) jusqu’au récepteur, par le biais d’une technologie numérique.

Le spectre d’étalement du saut de fréquence (FHSS), utilisé par les téléphones portables, chiffre le signal de manière à ce que seul l’émetteur et le récepteur reconnaissent la séquence de données. Non seulement ce système minimise le « bruit », c’est-à-dire les interférences que l’on trouve couramment sur les babyphones ancienne génération, mais il contribue également à protéger le signal contre les hackers et personnes extérieures. L’émission et la réception sont donc limitées à un certain périmètre géographique.

Concernant les babyphone vidéo sans récepteur qui utilisent le smartphone comme écran récepteur, la technologie utilisée est différente puisqu’il s’agit de la technologie Voice Over Internet Protocol (VOIP). Avec ce type de babyphone, il est possible de surveiller son bébé sans limite de distance, voire même de discuter avec son enfant lorsqu’il est gardé par une baby-sitter.

Quel est l’emplacement idéal du babyphone dans la chambre du bébé

Pensez toujours à positionner l’émetteur du babyphone à proximité d’une prise de courant, il est rare que les émetteurs fonctionnent sur batterie, et quand c’est le cas, leur durée de vie est trop limitée pour tenir toute une nuit. Il faudra donc trouver un endroit proche de bébé pour avoir une bonne qualité de son et d’image, tout en étant proche d’une prise de courant qui ne sera pas accessible par bébé.

Bien que cela varie d’un appareil à l’autre, la distance idéale de l’émetteur pour avoir une qualité sonore optimale est entre 1,5 et 3 mètres de bébé. Côté image, on préconise une distance maximale de 3 mètres, et surtout, prêtez bien attention à l’orientation de la caméra, pour pouvoir visualiser le visage de votre enfant ainsi que sa position dans le lit afin de pouvoir le repositionner si nécessaire.

Existe t-il des babyphones à faibles émissions d’ondes

Les babyphones sont allumés toute la nuit et parfois plusieurs heures en journée, ce qui expose toute la famille à une émission importante d’ondes. Si vous souhaitez minimiser les ondes dans la maison, il existe des babyphones qui fonctionnent uniquement grâce à la technologie CPL : En effet, les données passent par le circuit électrique de la caméra vidéo jusqu’au boîtier internet et évite donc les ondes radio émises par les babyphones vidéos classiques.

Les babyphones utilisant des technologies analogiques se limiteront à l’audio et n’offriront pas de vidéo, ils sont également plus souvent soumis aux interférences et la portée du signal est courte.

Babyphone analogique ou numérique ?

Comment accrocher le babyphone ?

Babyphone video ou audio ?

Les moniteurs audio sont une bonne base pour vous permettre d’écouter tous les bruits provenant de la chambre de votre enfant. Les moniteurs vidéo ajoutent simplement de la visibilité au son. La majorité des parents choisissent les moniteurs vidéo car ils apportent plus de sérénité dans la mesure où ils permettent de voir ce que votre enfant est en train de faire, qu’il soit silencieux ou non, et d’avoir un œil sur d’éventuels souci qu’il pourrait rencontrer (a t-il enlevé sa couche ? a t-il toujours son body ? ne s’est-il pas coincé un bras ou une jambe dans les barreaux de son lit ? etc.). Il existe également d’autres moniteurs plus récents qui surveillent le sommeil avec un dispositif à placer dans le lit du bébé, générallement sous le matelas mais nous trouvons ce type de moniteur plus intrusif pour l’enfant.

En ce qui concerne les modèles vidéo, nous distinguons principalement 2 types : les moniteurs à relier à votre smartphone (beaucoup d’applications iPhone existent) et les moniteurs plus traditionnels composés d’un écran et d’une camera. Les deux utilisent une caméra que vous placez dans la pièce où vous voulez garder un œil sur votre bébé. Le type traditionnel de moniteur fournit un récepteur séparé, comme une sorte de talkie-walkie, que vous emportez avec vous pour observer ce qui se passe dans la chambre de votre enfant. Certains moniteur bébé actuels diffusent directement la vidéo sur votre smartphone, tablette ou ordinateur via une application téléchargée.

Babyphone ou camera IP ?

Existe t-il un babyphone video qui s’accroche au lit ?

Peut-on relier le babyphone vidéo à un iPhone ?

Y a t-il des babyphones vidéo à vision nocturne ?

Les babyphones envoient t-ils des ondes ?

Comment choisir la portée de son babyphone vidéo ?

A quoi servent les babyphones vidéo avec thermomètre ?

Share: