15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://babyphonevideo.fr 300

Comment fonctionne un babyphone vidéo ?

Pour chaque babyphone vidéo, on retrouve 2 éléments principaux : un émetteur positionné dans la chambre de bébé et un récepteur côté parents. L’émetteur transmet l’image et le son (et parfois d’autres données complémentaires) jusqu’au récepteur, par le biais d’une technologie numérique.

Le spectre d’étalement du saut de fréquence (FHSS), utilisé par les téléphones portables, chiffre le signal de manière à ce que seul l’émetteur et le récepteur reconnaissent la séquence de données. Non seulement ce système minimise le « bruit », c’est-à-dire les interférences que l’on trouve couramment sur les babyphones ancienne génération, mais il contribue également à protéger le signal contre les hackers et personnes extérieures. L’émission et la réception sont donc limitées à un certain périmètre géographique.

Concernant les babyphone vidéo sans récepteur qui utilisent le smartphone comme écran récepteur, la technologie utilisée est différente puisqu’il s’agit de la technologie Voice Over Internet Protocol (VOIP). Avec ce type de babyphone, il est possible de surveiller son bébé sans limite de distance, voire même de discuter avec son enfant lorsqu’il est gardé par une baby-sitter.

Share: