Si la marque Motorola est renommée pour ses équipements de télécommunication, saviez-vous qu’elle avait également développé un écoute-bébé vidéo très complet ? Babyphone Vidéo vous propose un décryptage de toutes les options proposées par son modèle MBP36S.

Des fonctions de bases très abouties

avis motorola mbp36s
Au déballage, on est tout de suite frappés par l’écran de 3,5 pouces de l’unité parentale qui surpasse tous ses concurrents ! On retrouve également 8 boutons sur cette unité, ce qui permet une utilisation très intuitive et une prise en main rapide. Au niveau de l’autonomie, une batterie rechargeable est intégrée à l’unité parentale et elle tient environ 6 heures en pleine utilisation.
Du côté de l’unité enfant, la caméra a un design rond très épuré qui permet de limiter les risques de blessures au cas où bébé parviendrait à l’attraper.

Comme pour tous les babyphones vidéos haut de gamme, une vision infrarouge de très bonne qualité est disponible pour surveiller votre enfant même en pleine nuit noire. La portée de 300m convient à la plupart des maisons actuelles et ne rencontre aucune interférence grâce à la technologie développée par Motorola.

Vous l’aurez compris, ce babyphone comporte toutes les fonctionnalités basiques dont vous avez besoin, mais pas seulement…

Les options complémentaires haut de gamme

test babyphone motorola
Un bouton se trouve sur l’unité parentale afin de communiquer directement avec son enfant, très pratique pour le rassurer le temps d’arriver dans sa chambre ou pour le réconforter après un cauchemar.
Il est également possible d’ajouter jusqu’à 4 émetteurs pour les frères et sœurs à naître.
Comme chez quelques uns de ses concurrents, le babyphone vidéo Motorola MBP36S propose un éventail de 5 berceuses à déclencher à distance afin de faciliter l’endormissement de votre enfant.

motorola mbp36s
Sur l’unité parentale, vous aurez également le plaisir de voir s’afficher la température dans la chambre de bébé, très pratique pour adapter le pyjama et les couvertures de bébé pour qu’il n’ait pas froid.
On retrouve aussi un mode ECO qui permet de réduire la puissance des ondes (si votre chambre est toute proche de celle de votre enfant) et économise la batterie.
Vous pourrez télécommander la caméra en effectuant un zoom ou une rotation de la caméra (angle de 30 degrés) pour mieux surveiller votre bébé.

Bilan

En conclusion, Motorola nous propose pour moins de 200€ un babyphone très complet et comportant toutes les options nécessaires à la sécurité de bébé. Le petit plus, c’est la technologie DECT développée par Motorola qui protège la connexion entre vos deux unités pour qu’elle ne puisse pas être interceptée.
Toutes ces spécificités font donc de ce babyphone une véritable référence.

Laisser un commentaire