Bienvenue sur BabyphoneVideo.fr, le site qui répertorie les meilleurs babyphones et vous aide à choisir le plus adapté à la configuration de votre maison, à vos habitudes et à votre budget.

Pour ce premier article, nous nous intéressons au Babyphone Philips Avent SCD620. Il s’agit d’un écoute-bébé vidéo numérique milieu de gamme avec des fonctionnalités très pratiques.

Commençons par le contenu de la boite.

Quelques infos pratiques

Le babyphone SCD 620 se compose de 2 appareils, une caméra et un moniteur. Il est livré avec les câbles d’alimentation ainsi que le nécessaire en visserie pour accrocher les différents appareil au mur. Le moniteur comporte un petit support intégré qui lui permet de s’accrocher à la poche d’un jean ou à la ceinture pour pouvoir être emmené partout.

ecoute bebe philips avent scd 620

Vous l’aurez compris, le est un véritable système de surveillance audio et vidéo qui permet de voir, d’entendre votre enfant et même d’interagir avec lui. Avec un écran LCD 2,7 pouces, le moniteur affiche une image très nette. La caméra est montée sur un socle qui pivote à 360 degrés pour vous permettre de trouver la position idéale. Vous pourrez par exemple l’accrocher au mur ou encore le poser sur un meuble à proximité du lit.

babyphone philips avent scd620

Véritable avantage : la caméra bascule automatiquement en mode infrarouge lorsque la pièce s’obscurcit, de manière à ce que vous puissiez voir votre bébé lorsqu’il y a peu de lumière voire même la nuit.

Le Babyphone Philips Avent SCD620 utilise la technologie A-FHSS. Un nom barbare qui signifie simplement « Frequency Hopping Spread Spectrum ». L’intérêt ? Un système qui limite les interférences, apporte une connexion privée et sécurise les échanges avec votre bébé.

En intérieur, la portée est d’environ 50 mètres ce qui est largement suffisant dans la plupart des configurations de maison. Il est également possible d’utiliser le babyphone vidéo en extérieur car la portée est alors de 300 mètres (à condition qu’il n y ait pas trop d’obstacles entre le babyphone et le récepteur), très pratiques si l’on souhaite profiter du jardin pendant que bébé fait la sieste.

Passons aux différentes fonctionnalités.

Quelques fonctionnalités très pratiques

Le moniteur permet aux parents d’activer des berceuses à distance pour aider votre enfant à s’endormir en se faisant une certaine idée de la culture musicale (mention spéciale à la berceuse Brahm’s Lullaby !)

avent philips babyphone 620

Un mode éco, qui peut être activé via un bouton situé sur le côté du moniteur, permet de réduire la consommation d’énergie avec un système de veille lorsque votre enfant est calme. Sachez que la connexion entre les 2 appareils reste bien évidemment maintenue mais la caméra arrête d’envoyer de l’image et du son. Elle se réactivera cependant immédiatement et surtout de façon totalement automatique dès lors qu’il y aura à nouveau du bruit dans la chambre de votre bébé.

babyphone video philips avent scd620

Une fonction « Répondre à bébé » vous permet d’activer le microphone situé dans le moniteur pour parler à votre enfant. Une fonctionnalité qui plaira beaucoup aux parents qui se lève (un peu trop souvent) la nuit 🙂

Conclusion

Pour un prix situé entre 150€ et 200€, nous avons ici un babyphone vidéo bien conçu pour s’adapter à de nombreuses situations, notamment grâce à sa vision nocture qui lui permet de s’adapter aux enfants qui aiment rester dans l’obscurité. On notera que le Babyphone Philips Avent SCD620 dispose également d’une porté 2 fois supérieure à de nombreux produits concurrents. Un très bon rapport qualité / prix.

Laisser un commentaire