En vous baladant dans les rayons des magasins spécialisés, vous avez forcément dû le croiser : le babyphone vidéo Philips Avent SCD603 se repère facilement avec son design bleu épuré. Mais que vaut-il par rapport à d’autres écoutes-bébés ?

Comment se présente l’unité bébé ?

Aussitôt reçu, il vous faudra installer ce babyphone en bonne position, celui-ci présente l’avantage d’avoir une fixation très facile à installer avec un simple clou dans le mur. On peut également le poser sur une étagère à proximité du lit de bébé pour éviter de percer le mur.

test philips avent scd603

Sur la caméra, on retrouve un bouton qui permet d’allumer une veilleuse qui vous permettra de ramasser la tétine égarée au milieu de la nuit mais qui rassurera aussi les enfants un peu plus âgés qui ont peur du noir. Une petite diode rouge s’allume la nuit au dessus de la caméra dès que le mode infrarouge est activé.
Le très gros avantage de ce babyphone vidéo est que l’unité bébé contient une pile de secours pour que vous puissiez continuer à surveiller bébé en cas de coupure de courant.
Très pratique également, l’unité bébé émet des berceuses douces que vous pourrez activer à distance depuis l’unité parentale pour calmer votre enfant après un cauchemar.

Justement, venons-en à l’unité parentale et à ses spécificités dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Zoom sur l’unité parentale

Adieu les unités parentales peu esthétiques que l’on camoufle sous le coussin du canapé lorsqu’on reçoit des invités, ici l’unité parentale se veut design et épurée et s’intégrera parfaitement dans une maison moderne.

review avent scd603

L’écran de 2,4 pouces est tout à fait suffisant pour bien surveiller votre bébé, et la qualité d’image est très nette (on peut même l’améliorer manuellement depuis l’unité parentale) à condition d’être dans le rayon de portée de l’appareil qui est de 150 mètres à l’extérieur et 30 mètres à l’intérieur.
On retrouve des petits voyants de détection du son sur l’unité parentale qui vous permettront d’écouter votre CD préféré tout en restant à l’affût des pleurs de bébé.
Vous pourrez également sélectionner directement sur l’unité parentale le mode qui vous convient le mieux : surveillance continue (quand votre enfant joue dans sa chambre) ou activation à la détection d’un bruit ou d’un mouvement.

test babyphone philips scd603

En terme d’utilisation, l’unité parentale est composée d’une batterie rechargeable qui tient plusieurs heures d’affilée, à vous le jardinage ou le farniente pendant la sieste de votre petit bout de chou !

En conclusion…

Ce babyphone vidéo proposé par Philips est haut de gamme (entre 159 et 189€) mais reste un très bon rapport qualité/prix, les matériaux choisis sont qualitatifs et les deux unités sont discrètes. Surtout, la qualité de la transmission est excellente et aucun problème d’interférence avec d’autres appareils n’a été répertorié. Je le recommande chaudement pour les parents qui souhaitent un babyphone de qualité qui sera réutilisable pour les petits frères et sœurs les années suivantes. Et si vous avez un plus petit budget, pensez à consulter notre top 6 des babyphones vidéo pas chers.

Laisser un commentaire