Après avoir vu les possibilités offertes par le babyphone vidéo Philips Avent SCD620, nous nous intéressons aujourd’hui au Babyphone Samsung SEW-3037W qui est dans la même gamme de prix (entre 150 et 200€).

Voyons un peu de quoi est composé ce babyphone…
Il y a d’abord un élément caméra plutôt discret qui peut se mettre à n’importe quel endroit dans la chambre de votre enfant et la seconde partie est un moniteur parental à emporter partout dans la maison.

Caméra à 360° rotative et large moniteur

Le moniteur est panoramique (3,5 pouces) et on peut déplacer la caméra à 360° à l’aide des curseurs, très pratique si vous voulez laisser votre enfant jouer dans sa chambre tout en gardant un oeil dessus.
ecoute bebe samsung sew 3037w
Un bouton est également prévu sur le moniteur parental pour pouvoir faire un zoom (x2) sur l’image, on peut tout de suite vérifier si bébé pleure parce qu’il a perdu sa tétine ou même s’il respire correctement.
On retrouve une antenne permettant d’améliorer le signal si vous avez une très grande maison, la portée peut ainsi aller jusqu’à 300m de distance.

La caméra de son côté comporte une veilleuse idéale pour rassurer bébé, mais il est également possible de l’éteindre si votre petit bout de chou préfère dormir dans l’obscurité. La caméra est aussi doté d’un capteur infrarouge qui vous permet de surveiller bébé même si la veilleuse est éteinte.
ecoute bebe sew 3037w
Elle comporte aussi une enceinte afin de pouvoir parler à votre enfant pour le rassurer, il suffit alors de pousser sur le bouton situé sur le côté du moniteur pour pouvoir déclencher le microphone façon « talkie walkie ».
La caméra rotative motorisée permet d’accrocher la caméra sur l’un des murs de la chambre puis de ne plus y toucher.

Modes silencieux et extensions de caméra

3 modes sont disponibles sur ce babyphone :

  • Le mode audio et vidéo, qui vous permet de voir et entendre tous les bruits dans la chambre de votre enfant
  • Le mode calme qui permet de réduire les bruits parasites pour n’être alerté que par les bruits de votre enfant
  • Le mode sommeil qui coupe la vidéo mais continue de détecter les bruits, pour pouvoir poser le moniteur sur sa table de chevet sans être dérangé par la lumière
  • Autre détail très pratique, des LED sont disposées sur le côté du moniteur, vous permettant par exemple, de regarder un film tout en surveillant bébé : les lumières s’allumeront s’il y a du bruit dans la chambre de votre enfant même si le moniteur est en silencieux.

    babyphone video samsung sew 3037w

    Si vous avez plusieurs enfants, une fonctionnalité est possible : vous pouvez ajouter jusqu’à 4 caméras reliées en wi-fi à votre moniteur ! Vous pouvez même programmer un minuteur pour que votre moniteur affiche pendant 2 minutes alternativement l’image de chaque caméra.

    La batterie tient environ 4 heures en plein usage, le temps pour vous de mettre au lit votre enfant, préparer le dîner et regarder un film avant d’aller vous coucher en branchant le babyphone.

    Bilan


    C’est un excellent rapport qualité/prix pour 150 à 200€, vous aurez un Babyphone avec une qualité d’image sur le moniteur très satisfaisante, une réception d’image parfaite même à plusieurs dizaines de mètres et surtout, vous le garderez longtemps puisque la caméra rotative s’adapte aussi à la surveillance d’enfants un peu plus âgés.

    1 commentaire

    Merci pour ce site !

    Je suis passionné de BabyPhoneVidéo et je suis ravi de pouvoir trouver un site dédié (je pensais être seul au monde)

    Vous semblez très bien connaitre le sujet, bravo.

    Laisser un commentaire